REGIS ROINSARD, réalisateur de « POPULAIRE » – Sortie le 28 novembre 2012

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 40sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 46 vues | Notez
Avec Romain Duris, Déborah François, Shaun Benson, Bérénice Bejo, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Nicolas Bedos, Mélanie Bernier, Frédéric Pierrot…
 
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
 
Régis ROINSARD est un passionné. Tout d'abord, il commence à photographier des personnes étranges.
Puis, il se découvre un goût pour le cinéma et le voilà parti réaliser un premier court métrage SimOn en 2001. Ses petits films s'enchaîneront alors, avec notamment Belle, enfin possible pour la collection Canal + 10 minutes pour refaire le monde en 2005. En parallèle, le jeune cinéaste tourne des publicités pour des marques célèbres comme Kinder, Les Pages Jaunes, ou encore Orange. Féru de musique, l'artiste, qui commence à se faire un nom, tourne plusieurs clips musicaux avec des personnalités comme Jane Birkin et Jean-Louis Murat.