SADEK dans « TOUR DE FRANCE » – Sortie le 16 novembre 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 1sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 655 vues | Notez
 
Réalisé par Rachid Djaïdani
Avec Gérard Depardieu, Louise Grinberg, Nicolas Marétheu, Mabo Kouyaté, Raounaki Chaudron, Alain Pronnier …
 
Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet.
Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.
 
SADEK, de son vrai nom Sadek Bourghuiba, est un jeune rappeur qui fait partie de la nouvelle génération de MC’s du 93. Né et élevé en Seine-Saint-Denis, il devient un habitué de la scène rap locale et se fait remarquer en 2007 au plus grand tournoi de street-ball au monde, Quai 54 par l'organisateur évènementiel Hammadoun Sidibé qui le prend sous son aile et décide de l’aider à faire évoluer son rap en studio dans le but de sortir un projet musical abouti.
Il s’est par la suite illustré sur les projets Street Lourd, sur DJ Abdel's Evolution 2011 (“All Access”) et Capitale du crime, vol. 3 de La Fouine (“Pendez-les 2012”) avant de sortir sa première mix-tape, La Légende de Johnny Niuuum en 2012 avec des collaborations de l'ex-Psy 4 De La Rime Soprano et de Jae Millz de Young Money Entertainment.