Sabrina SEYVECOU dans « LE RIRE DE MA MERE », premier film de Colombe SAVIGNAC et Pascal RALITE – Sortie le 17 janvier 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 39sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 532 vues | Notez
 
Avec Suzanne Clément, Pascal Demolon, Igor Van Dessel
 
Adrien, timide, n’a pas la vie facile. Bousculé depuis que ses parents sont séparés, il partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, il prend conscience d’une douloureuse vérité qui va tout changer, non seulement pour lui, mais également pour toute sa famille. Le jeune garçon se met à jouer dans une pièce de théâtre pour se rapprocher d’une jeune fille dont il est tombé amoureux. Dans cette période difficile, il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.
 
Révélée dans Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau, Sabrina SEYVECOU a marqué les esprits en tournant avec René Feret ou encore en incarnant la soeur de Claude François dans Cloclo de Florent-Emilio Siri. Actrice discrète du septième art français, Sabrina est passée par les ateliers du Sudden ainsi que les ateliers du Studio Pygmalion. Elle démarre sa carrière de comédienne alors qu'elle n'est qu'adolescente. Elle joue ainsi dans deux téléfilms : Denis de Catherine Corsini en 1998 et Le Choix d'Elodie d'Emmanuelle Bercot un an plus tard.
Comédienne également présente au théâtre, Sabrina est apparue pour la première fois au cinéma en 2002 dans Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau. Un film qui la révèle et dans lequel elle joue Sandrine, une barmaid qui, après avoir été renvoyée, décide avec une amie elle-aussi éjectée du même bar, de gravir les échelons sociaux en utilisant le sexe. En 2004, elle revient sur le petit écran avec un épisode de SOS 18 et tourne ensuite dans Crustacés et Coquillages (2005) de Jacques Martineau et Olivier Ducastel. Elle enchaîne les courts métrages et joue également dans Nés en 68 (2008) et L'Arbre et la forêt (2010) du duo Ducastel / Martineau ainsi que Hors la loi de Rachid Bouchareb (2010). En 2012, elle se glisse dans la peau de Josette, la soeur de Claude François, dans Cloclo. Un rôle pour lequel elle a travaillé avec Pascal-Emmanuel Luneau, également coach de Jérémie Rénier sur ce tournage. Un coach, qui a notamment collaboré avec Marion Cotillard pour La Môme, qu'elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer avant  ce film en suivant un stage à ses côtés.
cette prestation dans ce biopic consacré à l'une des plus grandes stars de la chanson française, Sabrina a tourné sous la direction de René Feret dans Le Prochain Film. Le 2 septembre 2015, elle revient dans les salles obscures avec La Volante, un film de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri.
 
Assistante à la réalisation depuis 15 ans, Colombe SAVIGNAC  a travaillé entre autre avec Lucas Belvaux, Cédric Klapisch, Philippe Harel, Christian Vincent, Eric Barbier et Jérôme Salle.
Elle co-écrit un scénario avec Pascal Ralite, intitulé « Le rire de ma mère ». Le film est actuellement en financement chez Loma Nasha.
Elle a aussi réalisé cinq making of dont La première étoile, Les héritiers ou encore Le bureau des légendes et un documentaire en cours sur Jack Ralite.
 
Pascal RALITE est né en 1964 à Aubervilliers en Seine Saint-Denis. Alors qu’il poursuit des études d’Histoire de l’Art à Nanterre, il est engagé à 19 ans comme assistant réalisateur sur Le Bal d’Ettore Scola. Après quelques années comme assistant mise en scène, il croise le chemin d’une jeune maison de production « Paradis/Bac Films » et se dirige vers la production en tant que régisseur, directeur de production et producteur exécutif. Il participe à de nombreux tournages aux côtés, entre autres, de réalisateurs comme Tony Gatlif, Nina Companeez, Alain Tasma, Guillaume Nicloux, Bertrand Tavernier,  Alain Resnais,  Antoine De Caunes,  Marie Castille Mention Schaar, Ruben Alves, Mona Achache ou plus récemment Hugo Gélin.
Tout au long de son parcours cinématographique, il tourne des court-métrages et des documentaires.