William LEBGHIL et Margot BANCILHON dans « AMI AMI » – Sortie le 17 janvier 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 705 vues | Notez
 
Réalisé par Victor Saint Macary
Avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat, Jonathan Cohen, Béatrice de Staël …
 
Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…
 
Né le 9 juillet 1990, William LEBGHIL est un comédien célèbre chez les adolescents grâce à son rôle dans la série Soda.
Depuis son enfance, William rêve d’être acteur. C’est pourquoi il prend des cours de théâtre dès l’âge de dix ans. Il monte ses propres spectacles et travaille même dans un hôpital psychia­trique pour financer ses pièces. En 2011, le jeune homme décroche son diplôme à l'École d'art dramatique Jean Périmony. À peine diplômé, il entame sa carrière d’acteur au cinéma et obtient son premier rôle dans le film Les Mythos, puis dans le court métrage Fuck UK. Pour autant, il n’en oublie pas le théâtre, son premier amour, et joue dans Le Bossu de Notre-Dame et Dernier coup de ciseaux. C’est surtout grâce à la télévision qu’il connaît le succès avec la série humoristique Soda. Il interprète Slimane, le meilleur ami d’Adam, interprété par Kev Adams, un adolescent un peu paumé. La série, diffusée sur M6 puis W9, connaît un beau succès, surtout auprès du jeune public. Après son arrêt en 2013, William apparaît dans les deux téléfilms Soda : un trop long week-end et Soda, le rêve américain. En plus de la télévision, il retrouve son ami Kev Adams sur grand écran pour l’un des grands succès de l’année 2015 : Les Nouvelles aventures d’Aladin, où il interprète Khalid, le meilleur ami de Sam/Aladin. 
 
Margot BANCILHON débute sa carrière de comédienne en 2013 dans la série TV Tiger Lily, quatre femmes dans la vie. Après cette expérience, la comédienne se révèle dans Les Petits princes sous la direction de Vianney Lebasque.
Dans ce film centré sur un centre de formation pour jeunes footballeurs, l’actrice y incarne Lila, une adolescente qui va faire tourner la tête du héros campé par Paul Bartel. Les deux comédiens sont nommés en tant que Meilleurs espoirs aux César 2014 pour leurs performances. Margot brille ensuite surtout sur le petit écran pour lequel elle enchaîne les rôles (À corde tendue, Caïn) ; elle se fait notamment remarquer dans le téléfilm Palace Beach Hotel, un thriller militaire dans lequel la belle incarne le sergent Elsa Baudoin.
La jolie Margot revient ensuite au septième art en 2015 avec un petit rôle dans Nous trois ou rien, comédie de Kheiron avec Leïla Bekhti. L’année suivante, l’artiste donne la réplique à Pierre Niney et François Civil sous la direction d’Igor Gotesman dans Five. Dans cette histoire de 5 potes qui veulent vivre en colocation, Margot interprète Julia, une fille de caractère un peu garçon manqué.