« ZOMBILLENIUM », premier film d’Arthur DE PINS et Alexis DUCORD – Sortie le 18 octobre 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 469 vues | Notez
Film d’animation
Avec les voix de Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot, Mat Bastard, Alexis Tomassian, Fily Keita, Lucía Sánchez …
 
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
 
Arthur DE PINS est un dessinateur et auteur de bande dessinée français, né en 1977.
"Geraldine", son premier court-métrage, ayant obtenu un petit succès, il a poursuivi avec "l'Eau de Rose" en 2003 et la "Révolution des crabes" en 2004.
En 2006, Arthur de Pins nous surprenait en publiant "Péchés Mignons", un recueil de gags explorant la vie d’un jeune homme obsédé par le sexe. L’auteur exploite cette thématique avec un juste équilibre, en évitant d’être graveleux ou cru. Son graphisme glamour et les courbes potelées de ses personnages féminins y sont sans doute pour quelque chose. Il poursuit cette oeuvre érotique par "Osez... la sodomie" et "Anti Kamasutra à l'usage des gens normaux".
Il est publié dans plusieurs magazines, dont Max et Fluide glacial. Il a également participé à de nombreuses publicités (pour la Fnac, Carrefour ou encore Nutella) ainsi qu'à des court-métrages tels que le programme "Kézaco?" en 2007. 
En 2010, il sort "Zombillenium" (3 tomes parus en 2013) chez Dupuis et adapte "La révolution des crabes" avec le tome 1 de "La Marche du Crabe" qui paraît chez Soleil.
 
Réalisateur, story-boarder et scénariste français, Alexis DUCORD a coproduit son premier court d’animation en 2008, Fêlures, et plusieurs épisodes de la série Sally Bollywood (2009).
2017 Zombillenium
2009 Sally Bollywood
2008 Fêlures