JULIA FAURE et JUDITH CHEMLA, dans le film « Camille redouble » - Sortie le 12 septembre 2012

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 47sec | Postée : Il y a 12 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 545 vues | Notez
Un film de et avec Noémie LVOVSKY
Avec Julia FAURE, Judith CHEMLA, Samir GUESMI, India HAIR …


Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?


Julia FAURE a fait ses classes de comédienne au Conservatoire de Paris (CNSAD) dont elle est sortie en 1999 après avoir travaillé avec Dominique Valadié, Jacques Lassalle et avec le cinéaste Philippe Garrel.

Elle a foulé les planches dès 1998 grâce à Pirandello, Aragon et Stuart Seide.

Philippe Garrel lui offre le rôle féminin de SAUVAGE INNOCENCE (2001) qui lui vaut d'être nommée pour le Prix Michel-Simon.
Elle enchaine avec JEUX D'ENFANTS de Laurent Tuel (2003), PROCESS de C.S. Leigh (2004) et INCONTRÔLABLE de Raffy Shart (2006) avec Michaël Youn.
Puis, en 2009 dans AN ORGANISATION OF DREAMS, TIAGO en 2010 et PICNIC en 2011.

Toute jeune, Judith CHEMLA est attirée par les métiers artistiques. Alors elle se forme à la comédie, à la danse, au chant et rentre au Conservatoire de Paris (CNSAD).
Dès lors, elle enchaîne les expériences, sur scène, où elle joue « La Tempête » de Shakespeare et « Soirée de gala » de Tchekhov pour Roger Planchon. La Comédie-Française l'accueille de décembre 2007 à 2009, et elle joue le maître de maison Molière tout comme Corneille, Hanokh Levin, Ödön von Horvath et Eduardo de Filippo.

Au cinéma, elle intègre la bande d'ados branchés de HELLPHONE de James Huth (2007), les troupes drolatiques de FAUT QU'ÇA DANSE de Noémie Lvovsky (2007) et MUSÉE HAUT, MUSÉE BAS de Jean-Michel Ribes (2008),
Pierre Schoeller lui offre un premier rôle remarqué dans VERSAILLES (2008) face à Guillaume Depardieu. Elle varie toujours les genres, des étoffes romanesques de LA PRINCESSE DE MONTPENSIER (Bertrand Tavernier) à la fantaisie contemporaine pour DE VRAIS MENSONGES (Pierre Salvadori) et JE SUIS UN NO MAN'S LAND (Thierry Jousse) (2010).